VIE SCOLAIRE

La vie scolaire
Les surveillants accueillent les élèves à leur arrivée le matin et veillent à leur sortie et à leur prise en charge par les bus de ramassage scolaire.
Ils assurent aussi la surveillance de la salle de permanence, de la cour de récréation et veillent à la circulation des élèves au moment des interclasses.
Les élèves doivent leur signaler toute forme d’incident.
Les surveillants régulent l’entrée des élèves au restaurant scolaire et font respecter l’ordre de passage des classes en fonction des emplois du temps.
Le service des surveillants est organisé par Mme LAMBIEL et Mme PARIS les Conseillères Principales d’Education (CPE).
En cas d’absence il est demandé aux parents d’informer le service de vie scolaire. A leur retour, les élèves doivent se présenter au bureau des surveillants pour faire viser leur justificatif d’absence car nous avons besoin d’une trace écrite .

mardi 3 avril 2018

Troc livres

TROC LIVRES ouvert à TOUS (élèves, personnels, parents,...)
Les livres partent en vadrouille
au Collège du Pévèle...
Vous possédez des livres que vous ne voulez pas garder ?
Vous êtes passionné de lecture ?
Vous êtes curieux ?
Vous avez moins de 150 ans ?
DONNEZ-LES !
PRENEZ-EN !
ECHANGEZ (...)

vendredi 23 mars 2018

Boite à lunettes

Que faites-vous de vos vieilles lunettes ?
Et si vous donniez une deuxième chance à vos anciennes lunettes ?
Méritent-elles de prendre la poussière sur une étagère, après tout ce qu’elles ont fait pour vous ?
Pourquoi pas leur offrir une nouvelle vie ?
Une boite à lunettes est à votre disposition (...)

jeudi 22 février 2018

Journée du SPORT partagé

C’est pas moins de 92 élèves venant de 9 établissements différents qui se sont rencontrés durant cette journée. 14 élèves du collège du Pévèle étaient présents au sein de 3 équipes.
Après une matinée « découverte » où nos élèves ont pratiqué le tir à la sarbacane, le basket fauteuil, le parcours fauteuil, et (...)

vendredi 26 janvier 2018

REMISE DE DONS à l’ASSOCIATION ELA

Cet après-midi en présence d’une vingtaine d’élèves particulièrement investis dans l’opération mets tes baskets et bats la maladie nous avons reçu la visite de Mr Lukaska représentant de l’association ELA. Il nous a expliqué comment tout a basculé dans sa famille puisqu’il a perdu un fils de huit ans touché (...)