La Région Hauts-de-France met en place, à compter de ce lundi 8 juin 2026, un nouveau portail unique d’inscription aux
transports scolaires pour l’ensemble des élèves de la Région : https://inscription-mobilites.hautsdefrance.fr.

Attention : tous les élèves doivent procéder à leur inscription en ligne pour l’année scolaire 2026-2027, y compris les élèves qui
bénéficiaient déjà de la prise en charge des transports scolaires en 2025-2026.

Le nouveau portail permet :
d’inscrire un ou plusieurs enfants avec un seul compte familial ;
de suivre en temps réel l’avancement des demandes ;
de télécharger les documents mis à disposition par la Région après validation du dossier.

Pour toute question ou besoin d’accompagnement, la Région Hauts-de-France met à disposition une permanence téléphonique au :
03 74 27 00 50
Horaires d’accueil :
du lundi au vendredi : de 8h00 à 18h30 ;
le samedi : de 8h00 à 13h30.

Nous vous invitons à effectuer cette démarche dans les meilleurs délais afin de garantir la prise en charge des transports de votre
enfant dès la Rentrée scolaire de Septembre 2026.