Les équipes pédagogiques ont profité de la journée du sport scolaire du mercredi 17 septembre pour organiser des ateliers afin de favoriser l’intégration des nouveaux élèves de sixième.
En plus des deux heures d’Éducation Physique et Sportive prises en charge par tous nos enseignants d’EPS, les élèves ont pu apprendre à se relaxer avec nos infirmières, Mmes Bof et Longchamp.
Ils ont appris à se connaître un peu mieux avec le Tékitwa, atelier animé par les Conseillères Principales d’Education Mmes Paris et Lambiel, qui a permis à chaque élève de se présenter et de mettre en avant les points communs dans chaque classe.
Mme Bosson et M. Banasik, enseignants de latin et de sciences-physique ont animé un atelier théâtre pendant lequel chacun a pu s’exprimer et interagir avec ses camarades.
Enfin, Mme Beauventre et Mme Wolff, professeures de sciences-physiques et documentaliste ont fait découvrir la calligraphie aux élèves qui ont produit la lettre du prénom d’un camarade de classe. Toutes ces lettres sont désormais affichées dans le hall en format « mots fléchés » reconstituant les prénoms de tous les élèves de chaque classe.
Cette demi-journée a sans aucun doute contribué à la cohésion de nos élèves et les a aidé à s’approprier le collège et à investir leur classe.







